All news

Retour sur la 5ème édition d'ActInSpace 2022 !

Information updated on 28/11/22

Plus de 400 équipes ont concouru à travers le monde pendant 24h afin de trouver les services et produits de demain à partir de technologies spatiales brevetées et ont relevé l’un des 30 challenges proposés !

Leur mission ? Relever en équipe et en 24h un des un des 30 challenges proposés par le CNES, l'ESA et leurs partenaires d’ActInSpace®, à partir de leurs brevets ou données satellite. Imaginer des produits et usages pour la vie de tous les jours, aux bénéfices des citoyens, de l'emploi et de notre planète, le tout dans une ambiance conviviale et stimulante.

AIS 2022 a été organisé les 18 et 19 Novembre en simultané dans 34 pays et 65 villes sur les 5 continents, dont 14 villes françaises. À Montpellier, il s'est déroulé dans les locaux de l'IAE.

Créé par le CNES en 2014, co-organisé par l’ESA depuis 2016, ActInSpace® vous a été proposé à Montpellier par le BIC de Montpellier, Aerospace Valley et l'IAE Montpellier.

Un grand bravo à toutes les équipes pour leur travail, implication, ténacité et bonne humeur pendant cet événement !

La prochaine étape d’ActInSpace® 2022 sera donc celle des finales (finales nationales dans chaque pays et finale internationale). La finale France et la Finale Internationale se dérouleront les 13 et 14 février 2023 au Palais des festivals et des congrès de Cannes, permettant de mettre en lumière les meilleurs projets.

C’est le projet GNSSAFE de certification du signal GNSS, porté par des étudiants de l'IUT Montpellier-Sète qui a remporté le grand prix de l' ActInSpace® Montpellier et qui représentera la ville à la finale nationale.
 
===> Pour plus d’information sur les finalistes 2022 et leurs projets : www.actinspace.org

Un grand merci également aux organisateurs locaux Aerospace Valley, le BIC Montpellier Méditerranée Métropole et l’IAE de Montpellier qui a accueilli l’événement, ainsi qu’aux sponsors et partenaires de l’événement.