Le BIC de Montpellier organise Montpellier Capital Risque (MCR), un événement phare sur l’investissement en capital destiné à permettre aux investisseurs de détecter des pépites sélectionnées pour leur potentiel de croissance, la spécificité de leur offre ou leur vision innovante.
Le 7 novembre, ce sera la 22ᵉ édition. Les RDV précédents ont permis aux investisseurs d'être les premiers à découvrir des startups telles que Teads (acquise par Altice), Seqone, La Brigade Véro, Expernova (rachetée par le groupe Questel), Bulane, Axeptio ou encore Matooma (acquise par le britannique Wireless Logic).
⚠️À noter : réservé aux investisseurs
UNE ÉDITION PROMETTEUSE
L’événement 2025 présentera 20 entreprises qui ont été sélectionnées parmi les 150 startups incubées. Elles ont suivi un programme dense de coaching et de préparation à la levée de fonds. Elles sont issues de domaines d’activité variés qui montrent la richesse des compétences présentes sur notre territoire (santé, biotech, éducation, environnement, etc.) avec des besoins en financement compris entre 500k€ et 2M€.
AU PROGRAMME
À PROPOS
Le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier propose depuis plus de 35 ans une expertise de haut niveau au service de la réussite des entreprises innovantes. L’incubateur et accélérateur permet aux dirigeantes et dirigeants de projet innovant à très fort potentiel de croissance de bénéficier d'un accompagnement qui maximise leurs chances de réussite.
Primé à de nombreuses reprises pour ses outils et programmes d'accompagnement y compris à l’international, il contribue activement à la naissance et au développement des tech champions montpelliéraines dans les domaines du numérique, de la santé, de l’environnement, des énergies du futur ou encore de l’agronomie durable.
Par ailleurs, le BIC de Montpellier a à cœur de privilégier l’impact des sociétés accompagnées et accompagne les entrepreneurs dans leur réflexion et démarche sur ce sujet.