All events

Concours I-Lab 2020 : Comment construire un dossier solide ?

10 01/20
Information updated on 20/11/20

Cette année encore, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole met tout en œuvre pour aider les créateurs d’entreprises innovantes à présenter le concours i-LAB dans les meilleures conditions et ainsi maximiser leurs chances de réussite.

3 entrepreneurs issus du BIC lauréats du concours i-LAB 2019 @ministère de l'Enseignement supérieur
Organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance Financement, le concours I-Lab est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise à forte intensité technologique, ou à des projets d’innovation portés par des sociétés de moins de 2 ans.

Seul dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes qui intervient en subvention et sans conditions de fonds propres, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière et un accompagnement adapté. La subvention, destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, pourra atteindre jusqu’à 600 000 euros par projet.

Le concours i-LAB est particulièrement exigeant puisqu’il possède un taux de sélection de l’ordre de 15%. Sur les 468 candidats nationaux en 2019, seuls 75 ont été retenus par le Ministère, soit 7 en région Occitanie dont 3 qui ont été accompagnés par le BIC de Montpellier. En 21 ans, ce dernier a accompagné 80 entreprises lauréates.

"Se donner toutes les chances d'être lauréat 2020"

Le BIC de Montpellier organise un worskshop "Concours i-Lab 2020, comment construire un dossier solide ?" le vendredi 10 janvier de 14h à 15h à Cap Omega. Une heure pour échanger sur les points clés du dossier i-Lab, répondre aux questions et donner toutes les chances d’être lauréat 2020 !

Avec les témoignages de Hatem Oueslati, dirigeant de Ioterop (lauréat 2017) et de Karim Rami, dirigeant de Hiotee (lauréat 2019) qui viendront partager leurs bonnes pratiques pour monter un dossier solide, ainsi qu’un ancien examinateur qui viendra témoigner sur la façon dont les dossiers peuvent être examinés.

Cette année encore, les conseillers du BIC de Montpellier, rompus à cet exercice, seront aux côtés des créateurs d’entreprises pour les aider à monter leur dossier.
There are 0 commentaires on this page