All news

5 entreprises montpelliéraines lauréates de l'appel à projets DIVA

Information updated on 12/07/19

5 entreprises montpelliéraines, porteuses de projets d'innovation numérique dans l'agro-alimentation, ont été sélectionnées par le dispositif Diva lancé par Agri Sud-Ouest Innovation. Ils pourront bénéficier d'une aide financière de l'Union européenne.

5 entreprises montpelliéraines lauréates de l'appel à projets DIVA @agri sud ouest innovation
Porté par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest innovation et développé dans le cadre de l'appel à projets Horizon 2020 Innosup de l'Union européenne, le dispositif Diva (pour "Boosting Innovative digitech value chains for agrofood, forestry and environment") est un programme d'accélération visant à "accompagner l'émergence et le développement de nouvelles chaînes de valeurs entre les secteurs agricole/agroalimentaire et le numérique".

Ce dispositif, s'adresse principalement via son appel à projets, aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) dont les projets d'innovation proposent des solutions aux enjeux du monde agricole. Dans les 6 pays engagés (France, Espagne, Portugal, Grèce, Irlande), les entreprises sélectionnées pourront recevoir jusqu'à 60 000 € de financement.

5 entreprises montpelliéraines lauréates

Sur les 44 dossiers européens sélectionnés, 5 entreprises montpelliéraines ont été sélectionnées :
  • Mycea : solution de scanner connecté pour le sols.
  • E-Tumba et Géomatys : recours à la télédétection pour identifier les dates de semis du coton.
  • Eco-climasol : outil de calcul de l’impact environnemental et sur la santé humaine de l’utilisation des produits phytosanitaires.
  • Syha : outil de prédiction de récolte associé à un robot de récolte de tomates.
Le second appel à projets sera lancé le 27 novembre prochain lors du salon SITEVI à Montpellier.
There are 0 commentaires on this page